Description du poste
Description de l'entreprise
We are Accor
Accor, ce sont plus de 320 000 experts de l’hospitalité qui placent l’humain au cœur de leur métier, créant des émotions pour nos clients et nourrissant la passion du service et du dépassement.
Grâce à la force de nos équipes et à un écosystème intégré de marques, de services personnalisés et de solutions expertes, nous repoussons les limites pour réinventer l’hospitalité et inspirer de nouvelles manières de vivre le monde.
Avec +47 marques hôtelières couvrant tous les segments, plus de 6 000 établissements dans le monde, des palaces cinq étoiles aux hôtels économiques intelligents, Accor transforme chaque séjour en une expérience unique.
Parce que chacun de nos hôtels est un monde en soi, chaque action compte.
Nous nous engageons à avoir un impact positif, localement et globalement, pour que l’hospitalité profite au plus grand nombre.
Description du poste
Le département CD&T (Commercial, Digital & Tech)
Rassemblant plus de 4 500 talents à travers le monde, CD&T est le moteur de la transformation du Groupe Accor.
Ce département regroupe l’ensemble des fonctions business (e-commerce, fidélité, distribution, revenue management, partenariats), la data, les centres de contact clients, les équipes digitales avec plus de 100 produits digitaux, ainsi que la Tech.
Il s’agit d’un écosystème unique où la collaboration entre expertises permet de faire émerger des produits et services innovants à grande échelle, au service de nos clients comme de nos hôtels.
Rejoignez l’équipe Innovation Digitale
Au sein de la CD&T, vous intégrerez l’équipe Innovation Digitale, moteur de l’exploration, de l’expérimentation et de l’acculturation aux nouvelles technologies.
L’équipe s’articule autour de trois piliers complémentaires :
Vous contribuerez activement aux 3 piliers de notre activité :
1.
Voice of Innovation
Réaliser une veille stratégique sur les tendances tech et digitales (IA, IoT, expériences immersives, etc.)
Participer à l’organisation de sessions d’acculturation (événements internes, newsletters, formations)
Contribuer à la gestion de partenariats avec startups et grands groupes (exploration, suivi, retours d’expérience)
2.
La Factory
Participer au design et au test de nouveaux concepts (MVP), en lien avec nos marques et produits digitaux
Contribuer aux ateliers d’idéation, prototypage rapide et à l’évaluation d’impact de nos expérimentations
3.
Centre d’excellence GenAI
Contribuer aux travaux du centre d’excellence dédié à l’intelligence artificielle générative, co-piloté avec l’équipe Data Science incluant :
L’identification de cas d’usage, l’évaluation d’outils GenAI, et l’organisation de sessions de sensibilisation ou de prototypage rapide
L’animation de la communauté Accor GPT sur Viva Engage et le réseau d’ambassadeurs internes
La création de contenus pédagogiques (tutoriels, vidéos, démos, “tips of the day”) pour faciliter l’adoption des usages GenAI
L’accompagnement des lancements de formations GenAI, et le suivi de leur déploiement
Le support et la résolution des demandes reçues sur le réseau du centre d’excellence
Ce que vous allez apprendre
Utilisation concrète de l’intelligence artificielle générative et des solutions du marché (OpenAI, Mistral, AWS, etc.) appliquées aux enjeux d’Accor, en lien avec les expertises internes (produit, data, tech, business)
Design Thinking, agilité et développement de MVP
Fonctionnement d’une direction innovation au sein d’un grand groupe international
Coordination de projets multi-équipes et multiculturels
Approche stratégique de l’innovation, centrée sur la valeur et les usages
Qualifications
Ce que nous attendons de vous
Curiosité, engagement et sens de l’initiative
Intérêt marqué pour l’innovation, l’intelligence artificielle et les nouvelles technologies
Bonnes capacités d’analyse, de synthèse, et rédactionnelles
Secteur :
Informatique / Multimédia / Internet
Type de contrat :
Contrat d'apprentissage
Compétences requises :
Non renseigné
En savoir + sur l'employeur
We are Accor
We are more than 290,000 hospitality experts placing people at the heart of what we do, creating emotion for our guests, and nurturing passion for service and achievement beyond limits. Building on the strength of our teams and of our fully integrated ecosystem of leading brands, personalized services & expert solutions, we break new ground to reimagine hospitality and inspire new ways to experience the world.
We are dedicated to suit all desires and needs, and reinvent the guest experience every day with our 45 hotel brands across all segments- 5,600 properties around the world from luxury five-star palaces to smart economy hotels, exquisite residences to full-service resorts.
Because we take care of millions of guests and each of our hotels is a world in itself, where every action counts. We strive to make positive impact both locally and globally, to ensure hospitality benefits not only the few, but all.
Lire la suite
Partager cette offre :
Copier le lien