Description du poste
Job responsibilities
Fondée en 1743, Moët & Chandon est la Maison qui a partagé l’esprit singulier du champagne avec le monde.
Basée à Epernay, la Maison rassemble les marques Moët & Chandon, Dom Pérignon et Mercier, et fait partie de Moët Hennessy, entité de LVMH.
La vision avant-gardiste de la Maison est ancrée sur quatre précieux piliers, qui sont les garants de l’excellence de ses champagnes : la nature, le temps, l’humain et l’héritage.
La Maison Moët & Chandon emploie aujourd’hui 1 440 collaborateurs.
Elle est présente dans plus de 150 pays.
Mission principale : Au sein de la Direction Home Retail Expérience, vous êtes chargé(e) d’optimiser les performances des deux Brand homes Moët & Chandon et Mercier d’Epernay.
Contexte :
Le (la) stagiaire retail merchandiser travaillera en étroite collaboration avec l’ensemble des pôles impliqués dans le cycle de vie du produit : Front Office, Responsable boutique, visites et bar, Contrôle de gestion, IT, équipes marketing.
Son rôle est stratégique dans le développement du CA des boutiques, centres de visites, bar et espaces de réceptions.
MISSIONS
Participation à l’élaboration des objectifs de ventes
Mise en place des outils d’analyse et suivi des performances
Suivi mensuel des produits par familles : livraisons, ventes, stocks
Soutien aux Responsables boutiques, visites et bar dans le pilotage de l’activité
Optimisation de l’offre produit afin de garantir le meilleur CA et la meilleure rentabilité (amélioration des Sell Through, rotation des stocks…)
Elaboration des Open To Buy
Optimisation/suivi des commandes et actions associées
Mise en place des lancements produits / travail VM avec les équipes marketing
Participation au développement de l’offre produit avec le service marketing
Consolidation des retours qualitatifs des magasins
Participation à des études et analyses de marché
Contribution à l’élaboration des outils d’aide à la vente et préparation des formations produits
Préparation de la revue mensuelle des performances de l’activité
Profile
1 ère expérience validée dans le retail/gestion commerciale
Compétences analytiques, esprit de synthèse, goût des chiffres et du retail
Dynamique, rigoureux(se) et curieux(se)
Esprit entrepreneurial, proactivité, excellent relationnel
Maîtrise d’Excel, power BI et de Powerpoint, intérêt pour l’outil statistique
Anglais et français courant
Additional information
Localisation géographique : Epernay (51)
A pourvoir à partir de janvier 2026 pour 6 mois
MOËT & CHANDON
MAISON
Since 1743 when it was founded, Moët & Chandon has been passing down unequaled winemaking savoir-faire and an innovative and pioneering spirit from generation to generation.
Claude Moët, its founder, was the first person to embody these values when he made his Champagne the most sought-after in Europe.
With his grandson, Jean Remy Moët, a pioneering and visionary mind, Moët & Chandon became a major international champagne brand.
This saga quickly transformed the family House into a worldwide symbol of success.
The 1,190 hectares of rich limestone soil, 50% of which is classed as Grand Cru and 25% Premier Cru, make up the largest vineyard area in Champagne.
Underground, the Moët & Chandon cellars are the most extensive in the region.
Extending more than 28 kilometers, they form a subterranean labyrinth where the wine metamorphoses under optimum conditions of humidity and temperature.
Secteur :
Commerce / Grande distribution / Retail
Type de contrat :
Contrat d'apprentissage
Compétences requises :
Non renseigné
En savoir + sur l'employeur
Since 1743, Moët & Chandon has set the standard for champagne, uniting heritage, innovation, and craftsmanship.
As one of the world’s largest champagne producers and a leading house within Moët Hennessy, the wines and spirits division of LVMH, we are driven by a rich heritage and an enduring commitment to craftsmanship.
Our essence is defined by our iconic collection of champagnes, Moët Impérial, Rosé Impérial, Moët Ice Impérial, Nectar Impérial, and Nectar Impérial Rosé, as well as our Grand Vintages, the Grand Vintage Collection and Collection Impériale no.1.
Guided by the values of nature, people, time, and heritage, our 1,440 team members carry forward a legacy of excellence.
This material is not intended to be viewed by persons under the legal alcohol drinking age or in countries with restrictions on advertising on alcoholic beverages. ENJOY MOËT RESPONSIBLY.
Lire la suite
Partager cette offre :
Copier le lien