Description du poste
L'entreprise
Figure iconique de la station balnéaire d'Hossegor, Les Hortensias du Lac se déploie sur la rive ouest du lac marin.
À l’ombre des pins et à seulement 200 mètres des plages de l’Océan Atlantique, Les Hortensias mêlent habilement héritage Art Déco et culture du surf au travers de ses 25 chambres et suites.
Entièrement vitré, le restaurant gastronomique prolonge la villa historique et surplombe le lac marin.
Sur la grande terrasse à l’ambiance guinguette chic, le Chef Philippe Moreno signe une cuisine locale, sourcée auprès des meilleurs producteurs.
Une carte en deux temps : les incontournables du Sud-Ouest et des créations contemporaines plus audacieuses, entre terre et mer.
D’une surface de 450m2, le Spa des Hortensias offre une large gamme de soins visage et corps et dispense en exclusivité les protocoles bien- être de la marque suédoise naturelle L:A Bruket originaire de la station de surf de Varberg et de la marque high tech myBlend.
Cours de surf, paddle, promenade à vélo, en voilier, visite de la criée de Capbreton, pique-nique sur la plage… Une multitude d’activités pour une véritable immersion au cœur de la nature landaise.
Description du poste
Nous recherchons notre stagiaire en réception à compter d'avril/mai 2026 !
Encadré(e) par la Chef de Réception, vous participerez activement à la vie du front office :
Accueil personnalisé des clients (check-in / check-out)
Gestion des réservations hôtel, restaurant et spa (téléphone, e-mail, logiciels Opera / Zen Chef, Plannity, etc.)
Renseignement sur les services de l’hôtel, le spa et les activités locales, conciergerie
Coordination avec les autres services (housekeeping, restauration, spa, support)
Contribution à la satisfaction client et à l’image haut de gamme de l’établissement
Chaque jour sera une occasion d’apprendre et de progresser au sein d’une équipe passionnée et attachante, et de partager votre bonne humeur avec une clientèle exigeante et bienveillante.
Profil recherché
Votre profil :
Étudiant(e) en école hôtelière ou tourisme
Présentation soignée, sens du service et toujours souriant(e)
À l’aise en français et en anglais (une 3e langue est un plus)
Maîtrise de base des outils informatiques (Word, Excel, Outlook)
Dynamique, curieux(se), organisé(e) et doté(e) d’un excellent relationnel
Ce que nous vous offrons
Une expérience enrichissante dans un établissement 4 étoiles reconnu pour sa qualité de service
Un accompagnement personnalisé et formateur
Une équipe jeune, passionnée et bienveillante
Logement possible
Indemnités de stage + repas fournis + uniformes
Avantages:
• Repas fourni