Description du poste
L'entreprise
A propos de du Barthélemy Hotel & Spa :
Niché face à un lagon préservé d'une beauté à couper le souffle, au cœur d'une réserve naturelle, Le Barthélemy Hotel & Spa cultive une âme à part.
Véritable oasis de raffinement, le lieu est bien davantage qu'un havre de sérénité.
Au cœur de la baie turquoise de Grand Cul-de-Sac, ce joyau des Caraïbes cultive un esprit Touche Française et une hospitalité couture qui en fait un point névralgique de l’île.
L’hôtel est primé chaque année comme leader dans les Caraïbes, et a été nommé en 2024 l’un des Meilleurs Resorts au Monde par les Condé Nast Traveler Reader’s Choice Awards.
Les 44 chambres et suites, ainsi que les deux villas d'exception posées sur la plage, Aqua & Bleu, sont fondues dans le paysage paradisiaque de l'île et rappellent la douce et authentique sophistication de Saint-Barth.
Le service de Le Barth Villas permet également d'accéder à une riche collection de villas d'exception
Pièce maîtresse du Barthélemy, la piscine à débordement posée face à la baie, juste à côté de se longue plage de sable blanc, qui invite aux balades et à se ressourcer littéralement toute la journée, déjeunant ainsi les pieds dans le sable à Amis St Barth, et profitant des rafraîchissement et fruits offerts par l’équipe, la Le Barth team.
L’hôtel accueille en son sein un Spa La Mer, véritable havre de bien-être avec hammam, sauna et bains nordiques ; le restaurant Abyss pour un dîner gourmet au son des musiciens, et le tout nouveau Seven Stars Bar, adresse incontournable pour des cocktails inventifs inspirés de l’univers céleste.
Le Barthélemy Hotel & Spa s’engage pleinement et activement dans une démarche durable : partenaire de l’Agence Territoriale de l’Environnement de Saint-Barthélemy, engagé pour la restauration des coraux, précurseur avec ses ateliers de cuisine zéro déchet proposés aux clients, et plus encore.
L’établissement est certifié Green Globe, répondant à l’ensemble des critères du Green Globe Standard for Travel & Tourism.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.lebarthelemyhotel.com et suivez-nous sur les réseaux sociaux : @lebarthelemy, @abyss_stbarth et @lebarth_villas.
À propos de Champagne Hospitality
Champagne Hospitality crée des boutique-hôtels de luxe et des expériences aussi exceptionnels que leurs emplacements.
Les établissements de la collection se révèlent être de véritables gardiens de l’environnement qui les entoure.
Ils œuvrent pour perpétuer et honorer les cultures et les traditions du lieu, et agissent pour un avenir meilleur ainsi que le bien-être de leur communauté locale, de leurs hôtes et de leurs collaborateurs.
Indépendante, la collection Champagne Hospitality n'a aucune limite dans son approche du service, et prône une philosophie d'hospitalité couture où chaque expérience est aussi unique que son client.
La collection grandissante d'hôtels primés comprend le Royal Champagne Hotel & Spa; Le 25Bis by Leclerc Briant; Le Barthélemy Hotel & Spa; Le Barth Villas; Villa les Trois Clochers; et Château de la Commaraine, qui ouvrira fin 2025.
Description du poste
Créations de supports de communication conformes à l’image de marque de l’hôtel
Création de revue de presse et de newsletters mensuelles
Création et mise à jour des supports commerciaux
Mise à jour de notre site internet et de nos OTAs
Gestion des réseaux sociaux: LinkdIn, Instagram, Facebook, TikTok
Soutien à l’équipe événementielle et coordination de projets
Mise à jour de la base de donnée
Prospection commerciale par téléphone et e-mail
Répondre aux commentaires TripAdsvisor
La liste n'est pas exhaustive.
Profil recherché
Créativité
Proactivité
Aptitude à travailler en équipe
Intérêt pour les réseaux sociaux
Qualité relationnelle et rédactionnelle
Connaissance du marché du luxe et sensibilité à la durabilité
Bon niveau d’anglais
Maîtrise des outils informatiques de base(Office 360) et des logiciels de communication (Suite Adobe,Canvas)
Permis B ou permis 'scooter' fortement recommandé
Stage disponible dès le 1er février 2026 pour une durée de 4 à 6 mois.