Offre d'emploi Technicien Support IT H/F (Alternance)

Alternance
Informatique / Multimédia / Internet
EDICIA
Nantes, Pays de la Loire, France (Hybrid)

Description du poste

Ton Objectif Tu intégreras notre équipe Engagement Client, en première ligne pour assurer une assistance de qualité à nos utilisateurs.

Tu participeras activement à la satisfaction client en apportant ton soutien technique et ton sens du service. Tes Missions Réceptionner et traiter les demandes clients (incidents, questions, accompagnement) par téléphone ou via notre outil de ticketing.Réaliser un premier diagnostic des pannes ou anomalies (logiciel, réseau, matériel).Suivre les tickets de A à Z : résolution, documentation et communication régulière avec les utilisateurs.Participer à la gestion du parc informatique (mises à jour logicielles, inventaires, etc.). Tu prépares un diplôme en informatique type BTS SIO, DUT ou Licence. Compétences Techniques Bonnes bases sur les systèmes Windows (10/11).Maîtrise des outils Microsoft 365 (Outlook, Excel, Word, Teams).Notions en réseaux et composants matériels. Pourquoi nous rejoindre ? Une équipe bienveillante et dynamique prête à t’accompagner.Une mission qui a du sens : améliorer chaque jour l’expérience utilisateur.Un environnement où tu vas progresser rapidement en compétences. Premier entretien téléphonique de préqualification RH
- 15min Entretien physique avec le Responsable département engagement client
- 1h
Durée
Non renseignée
Localisation
Aucun département indiqué - Nantes, Pays de la Loire, France (Hybrid)
Niveau souhaité :
Secteur :
Informatique / Multimédia / Internet
Type de contrat :
Contrat d'apprentissage

Expérience requise :
Compétences requises :
Non renseigné
En savoir + sur l'employeur
EDICIA propose City Zen, une plateforme innovante de sécurité urbaine et de tranquillité publique. Collaborative et « générative », elle repose sur une connaissance approfondie des territoires et des cas d'usage, afin de concilier gouvernance des politiques publiques et faisabilité opérationnelle des actions sur le terrain. Utilisée par 250 villes, City Zen s'articule autour de trois solutions principales : - Smart Police : un système d'information conçu pour les forces de police municipales, qui gère l'ensemble du flux de travail, du commandement opérationnel aux tâches quotidiennes, tant en bureau qu'en mobilité. Cette plateforme collaborative centralise les opérations et garantit des réponses rapides et efficaces ; - Smart Control : une solution avancée de gestion du contrôle du stationnement urbain, permettant aux collectivités de rationaliser leurs activités de contrôle tout en augmentant significativement leurs recettes ; - Smart Security : un outil d’aide à la décision pour les maires, exploitant les données anonymisées disponibles pour anticiper les événements de sécurité urbaine, orienter les politiques publiques et favoriser la co-production sécuritaire, dans un cadre collaboratif structuré et sécurisé. Ces solutions accompagnent les villes dans leurs missions de sécurité et de gouvernance, tout en garantissant évolutivité, transparence et conformité aux normes RGPD, afin de protéger les données personnelles et professionnelles.
Lire la suite
Partager cette offre :
Copier le lien

Ces offres pourraient aussi t'intéresser