Offre d'emploi Technicien / Technicienne support informatique

Alternance
Informatique / Multimédia / Internet
CONSEILS ET INFORMATIQUE DE LA METROPOLE
Nord - AVENUE DE L’HORIZON 59650 VILLENEUVE-D'ASCQ

Description du poste

Le Conseiller / La Conseillère support technique informatique, joue un rôle clé pour assurer le bon fonctionnement des systèmes informatiques au sein des entreprises.

Assiste les utilisateurs en résolvant les problèmes techniques et en répondant à leurs questions Configure et maintient les équipements informatiques et les logiciels Forme les utilisateurs aux nouvelles technologies et logiciels Documente les interventions et maintient à jour la base de connaissances Collabore avec les équipes techniques pour améliorer les systèmes d'information Assure une veille technologique pour rester informé des dernières innovations

Conditions d'accès:
• Cet emploi est accessible avec un Bac Professionnel Systèmes Numériques (SN), un BTS Services Informatiques aux Organisations (SIO) ou un DUT Informatique.

Compétences recherchées:
• Faire preuve de rigueur et de précision
• Faire preuve de réactivité
• Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
• Travailler en équipe

Compétences à acquérir:
• Conseil, Transmission: Former les utilisateurs aux nouvelles applications et matériels
• Recherche, Innovation: Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
• Recherche, Innovation: Évaluer les nouvelles technologies pour améliorer le support
• Data et Nouvelles technologies: Analyser les tendances des incidents pour prévenir les problèmes futurs
• Data et Nouvelles technologies: Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
• Data et Nouvelles technologies: Configurer les équipements réseau et serveurs
• Data et Nouvelles technologies: Diagnostiquer des dysfonctionnements sur des installations de réseau
• Data et Nouvelles technologies: Intégrer des composants d'équipements informatiques ou bureautiques
• Data et Nouvelles technologies: Réaliser une configuration standard sur un poste de travail
• Construction: Installer un équipement chez un client
• Maintenance, Réparation: Agir rapidement en cas de panne pour minimiser les interruptions
• Maintenance, Réparation: Dépanner des équipements informatiques
• Prévention des risques: Elaborer et suivre des tableaux de bord des incidents sécurité
• Prévention des risques: Surveiller le fonctionnement des machines
• Relation client: Analyser les besoins spécifiques des clients
• Relation client: Apporter une assistance technique aux équipes
• Stratégie de développement: Optimiser les performances des systèmes informatiques
• Communication: Relayer de l'information
• Organisation: Assurer la confidentialité des informations des utilisateurs
• Organisation: Gérer la documentation technique des projets
• Organisation: Respecter les normes de sécurité informatique dans l'assistance

Codes ROME: I1404
Durée
Non renseignée
Localisation
Nord - AVENUE DE L’HORIZON 59650 VILLENEUVE-D'ASCQ
Niveau souhaité :
Secteur :
Informatique / Multimédia / Internet
Type de contrat :
Contrat d'apprentissage

Expérience requise :
Compétences requises :
Non renseigné
En savoir + sur l'employeur

Lire la suite
Partager cette offre :
Copier le lien

Ces offres pourraient aussi t'intéresser