Description du poste
Dynamique et organisé(e), assure l'accueil des patients et le soutien administratif aux professionnels médicaux.
Accueille les patients et organise les rendez-vous médicaux Gère les dossiers médicaux et assure la confidentialité des informations Assiste les professionnels de santé dans la gestion administrative quotidienne Réalise des tâches de secrétariat classique comme la rédaction de courriers et la gestion des appels téléphoniques Coordonne avec les assurances et gère les facturations des actes médicaux Contribue à l'amélioration des procédures administratives au sein de l'établissement
Conditions d'accès:
• Cet emploi est accessible avec un Baccalauréat Professionnel ASSP (Accompagnement, Soins et Services à la Personne) ou un Titre Professionnel Secrétaire Assistant médico-social.
Compétences recherchées:
• Faire preuve de rigueur et de précision
• Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
• Travailler en équipe
Compétences à acquérir:
• Conseil, Transmission: Conseiller, accompagner une personne
• Soin: Identifier la demande du patient et rechercher les informations complémentaires dans le dossier médical
• Soin: Organiser la coordination des professionnels de santé (internes et externes) intervenant dans l'établissement
• Soin: Organiser le suivi des dossiers médicaux
• Soin: Planifier et coordonner les rendez-vous médicaux
• Soin: Préparer les salles de consultation avant les rendez-vous
• Data et Nouvelles technologies: Actualiser le dossier médical du patient
• Production, Fabrication: Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
• Gestion des stocks: Surveiller les stocks de fournitures médicales et passer des commandes
• Gestion administrative et comptable: Renseigner des documents médico-administratifs
• Gestion et contrôle: Gérer les bases de données médicales
• Relation client: Accueillir, orienter et renseigner un patient
• Relation client: Assurer un accueil téléphonique
• Communication: Relayer de l'information
• Organisation: Assurer la confidentialité des informations médicales
• Organisation: Maintenir un environnement de travail propre et organisé
Codes ROME: M1609