Description du poste
Ce que nous vous proposons
Au sein de la Direction de la communication, nous imaginons des campagnes audacieuses et des stratégies innovantes pour faire rayonner nos programmes, affirmer notre identité et engager nos publics.
Créativité, réactivité et vision sont nos moteurs pour raconter qui nous sommes et ce que nous défendons.
Prêt à relever le défi ? Rejoignez-nous !
Venez rejoindre pour un stage de 6 mois, la marque et son équipe de 40 collaborateurs, en charge de conçevoir les assets créatifs (visuels, vidéos, photos, textes…) qui servent à la promotion des programmes et des événements du premier média de France.
Venez intégrer l'équipe des chefs de projet et découvrir l'univers des contenus que nous produisons quotidiennement.
Vous contribuerez à des projets variés et emblématiques, tels que : visuels emblématiques de fictions (Sambre, Stalk...), dossiers de presse documentaire (Sunny Side) ou Jeunesse (MIFA), campagnes d'affichage pub (DragRace, Eurovision Junior), marquage des Journées européennes du patrimoine, du Tour de France…
Quelles missions vous seront confiées?
Vous recueillerez le brief et accompagnerez l’expression des besoins du client, que ce soit en interne ou en externe, afin de les analyser et de les instruire en cohérence avec les objectifs fixésVous contribuerez à la mise en place du rétroplanning du projet, participerez aux réunions stratégiques, de pilotage et de suivi, à la coordination des équipes mobilisées (rédacteurs, graphistes, iconographes) jusqu’à la validation finaleVous alerterez le chef de projet sur les risques identifiés ou les échéances critiques, et proposerez des actions ou ajustements nécessairesVous participerez au contrôle qualité du projet, tant sur le plan éditorial que visuel, en veillant au respect de la charte et des standards établis
Quels atouts vous propulseront?
Vos bonnes capacités d'analyse et de synthèseVotre sens de l'organisation et votre rigueurVotre bon relationnel et votre maîtrise de l'expression écrite et oraleVos compétences en gestion de projet, notamment dans un contexte de production audiovisuelle
Quelle formation vous est demandée?
Bac+4 ; Master 1 en communication
Les petits plus
Restaurants d’entreprise et cafétériasParticipation à des projets à fort impact de la création à la mise en prodInvitation aux évènements internes du Groupe (projections de films en avant-première…)Des engagements forts en matière de diversité, égalité des chances
Nous sommes convaincus que la diversité est une richesse, un atout pour développer notre capacité d’innovation.
Nous nous engageons en faveur de l'inclusion et de l'égalité des chances, c'est la raison pour laquelle tout le monde est naturellement bienvenu chez nous !
Important: le délai de candidature expire à 23h59 du jour indiqué (fuseau GMT+2).