Offre d'emploi Traffic manager

Alternance
Marketing / Communication / Media
BC DIGITAL
Calvados - 5 ALLÉE DU GAL DAUGAN 14130 PONT L'EVEQUE

Description du poste

Elabore le plan média et sélectionne le support (Télévision, cinéma, presse, ...) le plus adapté à la cible de la campagne publicitaire et à la marque/produit, selon le budget alloué et la politique commerciale de l'entreprise ou de l'annonceur.

Peut négocier l'achat d'espaces publicitaires dans les différents types de supports média.

Peut coordonner une équipe ou un service.

Conditions d'accès:
• Ce métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, ...) en économie, commerce, gestion, communication, ...

ou avec une expérience dans le secteur de la publicité.

Il est également accessible à partir d'un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) en communication pour le poste d'acheteur.

Compétences recherchées:
• Faire preuve de rigueur et de précision
• Prendre des initiatives et être force de proposition
• Travailler en équipe

Compétences à acquérir:
• Management: Animer, coordonner une équipe
• Communication, Multimédia: Définir le message d'une campagne médiatique
• Communication, Multimédia: Définir une stratégie de communication
• Communication, Multimédia: Définir une stratégie média
• Communication, Multimédia: Réaliser des supports de communication multimédia
• Communication, Multimédia: Sélectionner des canaux de communication
• Communication, Multimédia: Élaborer un plan média
• Recherche, Innovation: Administrer une enquête, un sondage
• Recherche, Innovation: Mettre en place des solutions de suivi (tracking) pour analyser le trafic d'un site et les comportements de navigation des visiteurs
• Recherche, Innovation: Réaliser l'analyse d'un produit
• Data et Nouvelles technologies: Analyser le trafic d'un site web
• Data et Nouvelles technologies: Contrôler la conformité des données
• Data et Nouvelles technologies: Renseigner, mettre à jour une documentation technique
• Data et Nouvelles technologies: Établir et faire évoluer des méthodologies et outils d'étude et de mesure médias
• Prévention des risques: Déterminer des mesures correctives
• Pilotage et maîtrise des coûts: Acheter des espaces publicitaires
• Pilotage et maîtrise des coûts: Assurer la gestion administrative d'une activité
• Gestion et contrôle: Réaliser des opérations comptables
• Relation client: Recueillir et analyser les besoins client
• Développement commercial: Collecter des informations sur un produit, une marque
• Développement commercial: Négocier les conditions d'achat d'un espace publicitaire
• Développement commercial: Réaliser l'analyse d'une marque
• Développement commercial: Réaliser une étude de marché, évaluer le potentiel d'un produit ou service
• Stratégie de développement: Concevoir et gérer un projet
• Stratégie de développement: Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation
• Stratégie de développement: Gérer les campagnes publicitaires digitales
• Stratégie de développement: Optimiser le référencement naturel (SEO) des sites web
• Stratégie de développement: Réaliser le bilan des actions de communication
• Stratégie de développement: Suivre et analyser les résultats d'une campagne de communication
• Développement des compétences: Actualiser régulièrement ses connaissances

Codes ROME: E1402
Durée
Non renseignée
Localisation
Calvados - 5 ALLÉE DU GAL DAUGAN 14130 PONT L'EVEQUE
Niveau souhaité :
Secteur :
Marketing / Communication / Media
Type de contrat :
Contrat d'apprentissage

Expérience requise :
Compétences requises :
Non renseigné
En savoir + sur l'employeur

Lire la suite
Partager cette offre :
Copier le lien

Ces offres pourraient aussi t'intéresser