Offre d'emploi Trésorier (H/F)

Alternance
Finance / Audit / Comptabilité
SOGECLAIR
Blagnac, France

Description du poste

MISSIONS Vos missions sont les suivantes : Comptabiliser les écritures bancaires et rapprochement des extraits de comptes avec le logiciel de trésorerie ; Tenir à jour différents tableaux de reporting (ventes à termes, inter-compagnies, etc.) Assurer le suivi des écarts de change bancaire mensuel ; Saisir les mouvements débits/crédits et prévisions/réalisations sur le logiciel de trésorerie ; Assurer le suivi des retards de règlements clients en lien avec les services concernés (comptabilité, contrôle de gestion) et effectuer les relances lorsque c’est nécessaire ; Prendre en charge l’organisation de divers projets du service trésorerie pour répondre aux besoins de la Direction Financière : communication bancaire, logiciel trésorerie, digitalisation etc.

; Relation avec les banques : Assurer la relation quotidienne avec les services bancaires : gestion des outils bancaires (droits, accès etc.) Contrôler la bonne application des conditions bancaires ; Gérer les cartes bancaires des sociétés ; Répondre aux filiales françaises et internationales sur les problématiques de gestion des flux bancaires ; Relations avec les fournisseurs : Vérifier les salaires et les virements fournisseurs des filiales étrangères (Espagne, Angleterre, Allemagne, Canada etc.) Préparer et comptabiliser les règlements fournisseurs en euros et en devises étrangères ; Saisir les écritures bancaires des paiements fournisseurs en devises et identifier les écarts de changes. Requirements PROFIL SOUHAITE Formation : Formation en comptabilité Savoir-faire: Connaître les normes et réglementation comptable de base applicables aux entreprises. Connaissance des métiers et du fonctionnement de l’entreprise et des exigences règlementaires associées Analyse et Synthèse : Aborder un problème dans son ensemble afin d’en déterminer avec précision l’origine, les causes et d’en identifier les solutions pertinentes.

Dégager l’essentiel d’une situation à partir de plusieurs éléments. Gestion des priorités : Déterminer les actions à entreprendre à partir d’une sélection et d’une hiérarchisation de critère d’urgence et d’importance. Dégager l’essentiel d’une situation à partir de plusieurs éléments. Détenir une bonne expression rédactionnelle et orale Connaissance des outils ERP (Sage..) est un plus, Connaissance intermédiaire des logiciels de bureautique pack Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook) Savoir-être : Autonomie: Pouvoir travailler sans surveillance, par soi-même, sans dépendre des autres, ni attendre des directives pour exécuter des projets ou activités. Dialogue et Écoute: Etre en mesure à s’entretenir avec une ou plusieurs personnes sur une question faisant problème en vue de dénouer le conflit et de trouver une solution commune.

Prendre le temps d’écouter attentivement son interlocuteur.

Faire ressortir les éléments essentiels et en valider la compréhension. Rigueur : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies sans réaliser d’erreur, et à transmettre des informations avec exactitudes. Volontaire : Faire preuve de volonté, de ténacité.

Implique avoir de la détermination (ou résolution) et de la persistance (ou constance), dans une « succession » d'actions poursuivant un même objectif. Connaissance linguistique : ANGLAIS : Intermédiaire (lu, écrit, parlé) Le Groupe SOGECLAIR est convaincu que la diversité et l’inclusion sont des éléments essentiels de sa performance et s’engage à recruter sans discrimination. Notre processus recrutement : Un rapide entretien téléphonique de pré-qualification Un entretien technique et RH Optionnel : un second entretien avec la DAF Welcome aboard ! Benefits Work @Sogeclair ✨ : Un environnement de travail international et multiculturel Des perspectives de mobilité interne Un apprentissage permanent : Sogeclair Academy Un package de rémunération : RTT, mutuelle, pack mobilité durable, politique cooptation, TR etc. En savoir plus sur nous : SOGECLAIR, fort de plus de 60 ans d'expertise, est un fournisseur de solutions innovantes pour une mobilité plus sobre et plus sûre.

Présent à l'international, SOGECLAIR a étendu son influence au-delà des frontières, renforçant ainsi sa capacité à innover et à collaborer avec des partenaires du monde entier. Nos valeurs : Confiance et esprit d'équipe Performance et innovation Responsabilité et engagement Equité et éthique dans les affaires ️ Nous rejoindre : https://sogeclair.com/fr/rejoignez-nous Avantages:
• Aide au déménagement
• Titre restaurant
• RTT
Durée
Non renseignée
Localisation
Aucun département indiqué - Blagnac, France
Niveau souhaité :
Secteur :
Finance / Audit / Comptabilité
Type de contrat :
Contrat d'apprentissage

Expérience requise :
Compétences requises :
Non renseigné
En savoir + sur l'employeur
Supplier of innovative, high added-value solutions for safer and more efficient mobility, SOGECLAIR brings its skills in high-quality engineering and production to a broad range of cutting-edge sectors, notably aeronautics, space, vehicle, rail and defense. Supporting its customers and partners from the design and simulation stages through to the end of the product’s lifetime, all along the production chain through to entry into service, the collaborators are working worldwide to offer a high-quality, proximity service to all its customers.
Lire la suite
Partager cette offre :
Copier le lien

Ces offres pourraient aussi t'intéresser