Description du poste
Organise, met en œuvre des actions de communication et de diffusion de l'information et réalise des outils/supports de communication selon la stratégie de l'entreprise.
Peut participer à la définition de la politique de communication et élaborer le plan de communication.
Peut diriger un service ou une équipe.
Conditions d'accès:
• Cet emploi est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 à Master dans le secteur de la communication ou dans un secteur généraliste (lettres, économie, commerce, sciences, droit, art et culture, ...) complété par des formations aux outils et techniques de communication.
La pratique d'une langue étrangère est appréciée, et une appétence pour les outils de communication est requise.
Compétences recherchées:
• Faire preuve de rigueur et de précision
• Gérer son stress
• Prendre des initiatives et être force de proposition
• Travailler en équipe
• Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Compétences à acquérir:
• Communication, Multimédia: Concevoir des supports de communication audiovisuels
• Communication, Multimédia: Concevoir des supports de communication visuelle
• Communication, Multimédia: Créer, organiser ou coordonner un évènement
• Communication, Multimédia: Définir une ligne éditoriale
• Communication, Multimédia: Définir une stratégie de communication
• Communication, Multimédia: Faciliter la communication interne et externe
• Communication, Multimédia: Mettre en oeuvre des actions de communication
• Communication, Multimédia: Organiser une conférence de presse
• Communication, Multimédia: Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision
• Communication, Multimédia: Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
• Communication, Multimédia: Réaliser des supports de communication multimédia
• Communication, Multimédia: Réaliser un journal interne
• Communication, Multimédia: Rédiger des communiqués de presse
• Communication, Multimédia: Rédiger le contenu d'un support de communication
• Communication, Multimédia: Rédiger un discours
• Data et Nouvelles technologies: Contrôler la conformité des données
• Gestion administrative et comptable: Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
• Pilotage et maîtrise des coûts: Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
• Droit, contentieux et négociation: Négocier un contrat
• Développement commercial: Adapter une campagne promotionnelle à une cible ou un produit
• Développement commercial: Mener une campagne d'e-mailing
• Stratégie de développement: Administrer un site web
• Stratégie de développement: Concevoir et gérer un projet
• Stratégie de développement: Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation
• Stratégie de développement: Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires
• Stratégie de développement: Maîtriser la e-réputation d'une entreprise
• Stratégie de développement: Optimiser le référencement naturel (SEO) des sites web
• Stratégie de développement: Réaliser le bilan des actions de communication
• Organisation: Réaliser une revue de presse
• Organisation: Utiliser les outils numériques
• Organisation: Évaluer l'e-réputation d'un site web
Codes ROME: E1103