Offre d'emploi Un(e) chargé(e) de communication en alternance H/F

Alternance
Marketing / Communication / Media
INSTIT SUPER SECRET ETUD COMPT
Haute-Garonne - 8 RUE FRANCOISE D'EAUBONNE 31200 TOULOUSE

Description du poste

Le Chargé de communication est un acteur clé dans la stratégie de valorisation de l'image de marque d'une entreprise.

Gère la relation avec les médias et autres partenaires de communication Met en œuvre et évalue la stratégie de communication interne et externe de l'entreprise Rédige et diffuse des contenus, garantit la visibilité numérique de l'entreprise Organise régulièrement des événements externes et internes à l'organisation

Conditions d'accès:
• Cet emploi est généralement accessible avec un diplôme de niveau Bac+3 à Bac+5.

Compétences recherchées:
• Faire preuve de créativité, d'inventivité
• Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
• Prendre des initiatives et être force de proposition
• Travailler en équipe

Compétences à acquérir:
• Management: Organiser des webinaires pour engager la communauté
• Communication, Multimédia: Assurer le suivi des projets de communication de bout en bout
• Communication, Multimédia: Concevoir des supports de communication audiovisuels
• Communication, Multimédia: Gérer les relations avec les médias, les partenaires et les autres services
• Communication, Multimédia: Intégrer des éléments graphiques et visuels en respectant les standards web
• Communication, Multimédia: Maîtriser les différents aspects de la communication (corporate, externe, interne, RP, communication de crise) et de leurs contraintes
• Communication, Multimédia: Mettre en oeuvre des actions de communication
• Communication, Multimédia: Organiser des manifestations et des événements internes ou externes destinés aux clients, aux collaborateurs ou au personnel de l'entreprise (salons, soirées, séminaires, cocktails, trophées¿)
• Communication, Multimédia: Organiser une conférence de presse
• Communication, Multimédia: Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
• Communication, Multimédia: Réaliser des supports de communication multimédia
• Communication, Multimédia: Réaliser la mise à jour d'un site web
• Communication, Multimédia: Rédiger des communiqués de presse
• Communication, Multimédia: Rédiger le contenu d'un support de communication
• Recherche, Innovation: Assurer une veille technique ou artistique afin d'être force de proposition en matière d'innovation
• Recherche, Innovation: Surveiller les tendances du marché digital
• Data et Nouvelles technologies: Analyser les données d'audience pour améliorer les stratégies
• Data et Nouvelles technologies: Optimiser les performances d'un site web
• Droit, contentieux et négociation: Respecter les normes éthiques et légales en vigueur
• Développement commercial: Adapter une campagne promotionnelle à une cible ou un produit
• Développement commercial: Développer des stratégies de contenu pour différents publics
• Développement commercial: Surveiller les tendances du marché pour rester compétitif
• Développement commercial: Veiller à la cohérence de l'image de l'entreprise sur l'ensemble des déclinaisons de la communication et des supports (éditorial, Web, Intranet, événements, médias, réseaux sociaux)
• Stratégie de développement: Administrer un site web
• Stratégie de développement: Analyser les retours et ajuster les stratégies de communication
• Stratégie de développement: Développer un réseau, relancer les journalistes et les supports presse (écrite, radio, TV, Internet) lors des opérations de communication
• Stratégie de développement: Mettre en oeuvre une stratégie de communication
• Stratégie de développement: Optimiser le référencement naturel (SEO) des sites web
• Stratégie de développement: Optimiser les campagnes de communication digitale
• Stratégie de développement: Réaliser le bilan des actions de communication
• Stratégie de développement: Évaluer l'efficacité des campagnes promotionnelles
• Communication: Concevoir des présentations pour des réunions stratégiques
• Organisation: Réaliser une revue de presse
• Organisation: Évaluer l'e-réputation d'un site web

Codes ROME: E1112
Durée
Non renseignée
Localisation
Haute-Garonne - 8 RUE FRANCOISE D'EAUBONNE 31200 TOULOUSE
Niveau souhaité :
Secteur :
Marketing / Communication / Media
Type de contrat :
Contrat d'apprentissage

Expérience requise :
Compétences requises :
Non renseigné
En savoir + sur l'employeur

Lire la suite
Partager cette offre :
Copier le lien

Ces offres pourraient aussi t'intéresser