Description du poste
Descriptif et missions
Si pour vous un centre de vacances est un lieu où l’on bichonne les bâtiments autant que les souvenirs- alors Champigny et l’Ile d’Oléron n’attendent plus que vous !
Contexte
Champigny-sur-Marne porte une politique éducative ambitieuse, profondément engagée pour l’épanouissement des enfants et des jeunes.
Au sein de la Direction de l’Éducation et de la Petite Enfance, le service Temps de l’Enfant coordonne toutes les activités périscolaires et extrascolaires, dont les séjours vacances, les classes transplantées et les vacances familiales.
Les centres de vacances constituent un pilier de cette politique : lieux de vie, de découverte, de sécurité et d’apprentissage.
Le poste est basé sur l’île d’Oléron, dans un environnement privilégié mêlant nature, mer, activités de plein air et vie collective.
Vos missions principales
-Pilotage opérationnel et management :Encadrement des équipes techniques, organisation des plannings et garantie des bonnes pratiques, sécurité et hygiène.
-Gestion technique et maintenance :Réalisation ou supervision des travaux courants, suivi des entreprises et maintien en sécurité des locaux, notamment des espaces d’hébergement.
-Coordination des séjours & accueil : Organisation matérielle des accueils, optimisation du planning
d’occupation et communication avec familles, encadrants et partenaires.
-Gestion RH locale : Participation au recrutement, suivi des effectifs et absences, intégration des agents et contribution aux évaluations et besoins en formation.
-Gestion financière et économat : Suivi du budget, régie d’avance, commandes, gestion alimentaire et application des normes HACCP.
-Gestion du matériel et équipements de loisirs : Sécurité incendie, astreintes nocturnes si besoin et gestion des équipements sportifs et de plein air.
Condition de travail
-Disponibilité renforcée en périodes de séjours et vacances scolaires
-Astreintes nocturnes selon planning et nécessité de service
-Tâches techniques manuelles ; travail en extérieur
-Déplacements liés aux besoins du centre
Pourquoi rejoindre Champigny -
Un projet éducatif ambitieux au service des familles
Un cadre de travail exceptionnel sur l’île d’Oléron
Une politique indemnitaire en évolution : Prime annuelle, IFSE, CIA
Des services au quotidien : Prestations sociales CGOS, titres restaurant
Un Pack Compétences : formation interne, parcours personnalisés
Profil recherché
-Titulaire du grade de technicien, ou diplôme technique niveau IV/III, ou 4 années d’expérience équivalente
-Expérience souhaitée en gestion d’établissement (60 à 300 couchages)
-Solides compétences techniques tous corps d’état
-Connaissance des normes HACCP, ACM et réglementation enfance
-Aisance dans la gestion d’équipe, l’organisation et la sécurité
-Capacité à gérer l’urgence, à prendre des décisions et à travailler en autonomie
-Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook)
Avantages liés au poste
Avantages collectifs au travail
Prime de fin d’année
Restauration collective/titres restaurant
RIFSEEP
CIA
Description de la collectivité
Située dans l’une des boucles de la Marne, à 12 km à l’est de Paris, la ville de Champigny-sur-Marne est composée de 10 quartiers mixant habitat individuel et collectif, de 2 grands parcs d'une centaine d'hectares et d’importantes zones d’activités qui regroupent 295 entreprises.
Champigny est desservie par l'autoroute A4 ou la RD 4 par les RER A et E et de nombreux bus.
Ville de 76 000 habitants, 3e ville du Val-de-Marne par sa population, 1re par l’étendue de ses espaces verts, Champigny-sur-Marne est plurielle et dynamique.
Ville citoyenne, elle fait depuis toujours le pari de la démocratie participative, en associant les habitants et les personnels aux réflexions et aux décisions.
Cette démarche est encore renforcée par l’implantation de deux gares du métro Grand Paris Express qui représente un formidable levier de développement économique et social.
Tous les secteurs de la vie locale sont concernés et ces projets impactent directement la Direction des Ressources Humaines, qui doit soutenir les services opérationnels dans leur montée en charge pour répondre aux besoins des campinois.
Avantages:
• Titre restaurant