Description du poste
Missions :
Plannings éditoriaux mensuels
Recueillir mensuellement les besoins de communication des marques et proposer des communications social media
Rédaction des plannings éditoriaux mensuels selon les temps forts (post + story) sur Instagram/Facebook et Linkedin
Gestion de la traduction en anglais
Production des contenus (reels, images...) avec les marques
Animation des communautés et gestion de l’e-réputation des comptes
Modération journalière des comptes (en organique et dark)
Génération d'intéractions avec les comptes mentionnant les marques
Animer les stories quotidiennement (selon planning édito, temps forts, mentions)
Analyse et reportings
Définir des KPIs pertinents, analyser et interpréter les données collectées mensuellement (recommandations de solutions correctives si besoin)
Veille social media mensuelle sur les tendances des secteurs propres à chaque marque et benchmark
Profil :
Formation et expérience souhaitée :
Etudiant Master 1 ou 2 Ecole de Communication/Digitale/ Commerce avec une 1ère expérience dans le domaine.
Compétences requises :
Forte culture digitale : Actif.ve sur les réseaux sociaux et passionné.e par le digital
Maîtrise de Canva et d'un logiciel de montage vidéo
Très bon niveau d’orthographe
Langues : Anglais niveau avancé
Soft skills
Organisation, autonomie et rigueur
Force de proposition
Sens du relationnel et travail collaboratif
Intérêt pour la gastronomie sucrée.
Lieu : Lyon et prévoir des déplacements ponctuels à Tain l’Hermitage (siège) à 1h en voiture ou train+vélo de Lyon.
Durée de du stage : 6 mois (à partir du 12 janvier)
En collaboration avec le.la cheffe de projet marketing digital, votre objectif est d'accompagner le développement sur les réseaux sociaux de 4 marques de la gastronomie sucrée.
Vous travaillez en collaboration avec les chef.fe.s de produits de ces 4 marques.
Savencia, Groupe alimentaire international, familial et indépendant, engagé dans la transition agricole et environnementale et guidé par la vocation "Entreprendre pour bien nourrir l'homme".
Avec plus de 26.400 employés dans 38 pays, Savencia crée des produits innovants de haute qualité pour la grande distribution, le Food Service et l’industrie.
Ses marques principales sont pour SAVENCIA Fromage & Dairy : Caprice des Dieux, Elle & Vire, St Môret, Saint Agur, Tartare, Le Rustique, RichesMonts, et pour SAVENCIA Gourmet : Valrhona, La Maison du Chocolat, Bordeau Chesnel, Coraya.
Savencia est engagé pour l'égalité professionnelle femme homme et la conciliation entre parentalité et ambitions professionnelles.
Cet engagement se traduit par des actions concrètes : garantir un environnement de travail sûr et sain, promouvoir des parcours professionnels équitables, faciliter l'accès à l'emploi pour tous, accompagner la parentalité, et adopter une politique de non-discrimination et d'égalité des chances.
Pour en savoir plus : https://www.savencia.com/