Description du poste
Le Vendeur en produits culturels et ludiques jour un rôle clé dans la diffusion de la culture et du divertissement.
Accueille et conseille les clients sur une large gamme de produits culturels et ludiques Organise et anime des espaces de vente attractifs et dynamiques Gère les stocks et approvisionnements des produits Réalise des opérations de caisse et gère les transactions financières Peut participer à des événements promotionnels et des dédicaces Maintient une veille sur les tendances du marché des produits culturels et ludiques
Conditions d'accès:
• Cet emploi est accessible sans condition de diplômes.
Il existe néanmoins des formations variées mais non obligatoires qui débutent à partir du niveau 3 (CAP/BEP) dans le domaine du commerce et de la vente.
Une expérience préalable dans la vente en commerce de détail est un plus mais pas indispensable.
Compétences recherchées:
• Avoir le sens du service
• Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
• Prendre des initiatives et être force de proposition
Compétences à acquérir:
• Management: Prévenir et résoudre les conflits
• Maintenance, Réparation: Assurer la propreté et l'ordre dans l'espace de vente
• Gestion des stocks: Définir des besoins en approvisionnement
• Gestion des stocks: Réaliser l'étiquetage de produits
• Gestion des stocks: Réceptionner des produits, des matières premières, vérifier la conformité d'une livraison
• Gestion administrative et comptable: Gérer une caisse
• Gestion administrative et comptable: Procéder à l'encaissement
• Relation client: Accueillir, orienter, renseigner un public
• Relation client: Gérer les retours des clients pour améliorer les services
• Relation client: Informer, renseigner une personne sur les articles en vente
• Relation client: Répondre aux attentes d'un client
• Développement commercial: Analyser les tendances de vente pour ajuster les stratégies commerciales
• Développement commercial: Conseiller sur les dernières tendances ludiques
• Développement commercial: Développer et fidéliser la relation des clients
• Développement commercial: Organiser et agencer l'espace de vente en mettant en valeur les produits, les nouveautés, les collections et les promotions
• Développement commercial: Promouvoir les événements spéciaux ou les promotions en magasin
• Développement commercial: Présenter et valoriser un produit ou un service
• Développement commercial: Réaliser la mise en rayon
• Développement commercial: Vendre des articles souvenirs, des produits sous licence et des produits dérivés
• Organisation: Utiliser les outils numériques
Codes ROME: D1221