Offre d'emploi Vendeurs Itinérants

Alternance
Commercial / Vente / Export
SB CONNECT - CFA SAINT BENIGNE
Côte-d'Or - 9 AVENUE JEAN BERTIN 21000 DIJON

Description du poste

Très polyvalent, le Manager de proximité orchestre la coordination et la supervision des activités de son équipe pour une production de services efficace et de qualité.

Supervise et coordonne le travail de l'équipe en vue de garantir sa performance Fait le lien entre la direction et le personnel opérationnel Assure la formation et le développement des compétences des membres de l'équipe Gère les plannings et les affectations du personnel pour répondre aux besoins du service Résout les problèmes opérationnels et améliore continuellement les pratiques de travail Veille au respect des normes de sécurité et de qualité au sein de l'équipe

Conditions d'accès:
• Cet emploi est accessible avec des diplômes de Bac + 2 à Bac + 5.



Compétences recherchées:
• Faire preuve de leadership
• Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
• Travailler en équipe
• Être à l'écoute, faire preuve d'empathie

Compétences à acquérir:
• Management: Animer des temps de brief ou de debrief
• Management: Apporter des feedbacks constructifs et appréciatifs
• Management: Collaborer avec d'autres départements pour aligner les objectifs
• Management: Déléguer, responsabiliser
• Management: Effectuer le suivi administratif (pointage¿), définir les plannings et les affectations d'équipes au quotidien
• Management: Encourager l'innovation et la créativité au sein de l'équipe
• Management: Expliquer aux membres de l'équipe les mesures d'amélioration, leurs résultats et les suites à donner
• Management: Favoriser les diversités et l'inclusion au sein de son équipe
• Management: Gérer les conflits internes et proposer des solutions
• Management: Gérer une équipe en télétravail ou en travail hybride
• Management: Manager son équipe à l'aide des indicateurs de performance
• Management: Mobiliser individuellement et collectivement autour des objectifs
• Management: Motiver et former l'équipe pour améliorer le service client
• Management: Organiser le collectif de travail en déclinant les directives et la politique de l'entreprise
• Management: Répartir la charge de travail et les tâches à effectuer entre les membres de l'équipe
• Management: Superviser et gérer les moyens organisationnels, techniques, humains, financiers, logistiques et de communication pour réaliser les objectifs
• Management: Surveiller et évaluer la performance de l'équipe
• Management: Valoriser et partager les bonnes pratiques
• Management: Évaluer et développer les compétences de ses collaborateurs
• Gestion des Ressources Humaines: Concevoir et mettre en oeuvre un plan de développement des compétences
• Gestion des Ressources Humaines: Intégrer un collaborateur en situation de handicap
• Gestion des Ressources Humaines: Recruter et intégrer les nouveaux arrivants
• Conseil, Transmission: Accompagner l'appropriation d'un outil par ses utilisateurs
• Conseil, Transmission: Accompagner une personne dans l'acquisition de connaissances
• Conseil, Transmission: Transmettre une méthodologie, un procédé
• Communication, Multimédia: Concevoir et mettre en place un entretien individuel ou collectif
• Communication, Multimédia: Gérer la communication interne et externe
• Recherche, Innovation: Trouver des solutions à l'aide de méthodes de résolution de problèmes
• Data et Nouvelles technologies: Adapter les méthodes d'analyse aux objectifs
• Data et Nouvelles technologies: Analyser, exploiter, structurer des données
• Data et Nouvelles technologies: Utiliser des logiciels spécifiques
• Conception: Communiquer clairement les objectifs de production
• Conception: Optimiser les processus de production pour améliorer l'efficacité
• Prévention des risques: Déterminer des mesures correctives
• Prévention des risques: Former et informer les salariés et sensibiliser à la prévention des risques
• Prévention des risques: Maintenir un environnement de travail sécurisé et conforme
• Prévention des risques: Évaluer les risques de sécurité dans différentes situations
• Qualité: Analyser les retours d'expérience pour améliorer les processus
• Qualité: Assurer le respect des normes de qualité
• Qualité: Former les équipes aux normes de qualité et de sécurité
• Gestion administrative et comptable: Accomplir des formalités administratives et réglementaires
• Gestion administrative et comptable: Gérer un planning
• Pilotage et maîtrise des coûts: Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
• Droit, contentieux et négociation: Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
• Droit, contentieux et négociation: Maîtriser les fondamentaux du contrat de travail
• Développement commercial: Analyser les tendances du marché pour anticiper les besoins
• Développement commercial: Mener des enquêtes de satisfaction client
• Stratégie de développement: Analyser les dysfonctionnements, les aléas, les écarts par rapport aux objectifs
• Stratégie de développement: Assurer la réalisation des activités dans le respect des objectifs de qualité, de coût et de délais
• Stratégie de développement: Piloter une activité
• Stratégie de développement: Vérifier la conformité des actions des membres de son équipe par rapport aux objectifs fixés
• Communication: Convaincre, négocier
• Communication: Effectuer un reporting régulier à la hiérarchie
• Communication: Encourager la collaboration entre les membres de l'équipe
• Communication: Prendre la parole en public
• Communication: Prendre une décision et l'expliquer
• Communication: Promouvoir une proposition, un projet
• Communication: Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
• Organisation: Adapter son mode de management à l'équipe et à chaque collaborateur en fonction des situations, de la motivation, de l¿autonomie, des compétences
• Organisation: Alerter, demander un appui ou un arbitrage
• Organisation: Faire preuve d'agilité dans son action selon les contextes
• Organisation: Gérer une situation conflictuelle
• Organisation: Gérer une situation d'urgence
• Organisation: Maintenir une veille technologique et réglementaire active
• Organisation: Organiser le partage et la capitalisation de l'information
• Organisation: Utiliser les outils numériques
• Développement des compétences: Organiser et développer son réseau professionnel
• Développement des compétences: Réaliser un retour d'expériences

Codes ROME: M1506
Durée
Non renseignée
Localisation
Côte-d'Or - 9 AVENUE JEAN BERTIN 21000 DIJON
Niveau souhaité :
Secteur :
Commercial / Vente / Export
Type de contrat :
Contrat d'apprentissage

Expérience requise :
Compétences requises :
Non renseigné
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