Présentation de l'entreprise
En 1994, soit 4 ans après avoir créé sa première agence immobilière, Mr Guy Hoquet, se lance dans l’aventure entrepreneuriale en créant son propre réseau de franchise éponyme, avec un objectif : la satisfaction client.
« Nous faisons le plus beau métier du monde », aime à le répéter Monsieur Guy Hoquet, « les gens nous confient la recherche du bien qui compte le plus dans leur vie : leur maison. Comment peut-on risquer de mal faire ce métier ? ».
30 ans après, le réseau Guy Hoquet est l’un des leaders du marché et compte près de 3200 professionnels de l’immobilier répartis dans 520 agences immobilières sur le territoire français (Maroc & DROM COM). Leur mission est d’accompagner les français dans leur projet de logement autour de différents métiers comme l’achat, la location, la gestion locative, le syndic de copro ou encore le viager.
Entre 2019, le réseau Guy Hoquet intègre le groupe familial Arche, propriété de Mr Philippe Briand. Toujours dirigé comme une grande famille, le groupe Arche partage avec le réseau Guy Hoquet les mêmes valeurs humaines.
Ces valeurs se retrouvent dans l’ensemble des actions de l’entreprise. Depuis 2022, la stratégie du groupe Guy Hoquet positionne toujours l’humain au cœur de ses préoccupations. Son objectif ? Elever l’immobilier dans la société à travers trois piliers que sont la formation, l’innovation et l’expérience client et collaborateurs.